top of page
photo frme darracq.jpg
Logo ferme darracq.jpg
  • L’histoire commence avec le désir de Philippe de vivre au grand air à Marpaps. Il s’installe sur 2 ha de terres et construit avec son père des bâtiments pour abriter 50 truies. Au fil du temps, l’élevage et la surface agricole vont grandir et s’adapter malgré les difficultés. Aujourd’hui, nous cultivons 100 ha, l’élevage compte toujours 50 truies mais depuis 2010, tout est conduit en agriculture biologique. Nous vendons aussi une partie de la production en vente directe depuis 2014. Damien est installé depuis 2017.

  • Il faut vraiment avoir la foi pour élever des porcs car c’est le travail de tous les jours. De plus, nous cultivons toutes les céréales qu’ils mangent, y compris le soja. C’est aussi un travail colossal de mi-avril à fin juillet et du 1° octobre au 15 novembre. On doit semer, biner er récolter 400 tonnes de grains. C’est néanmoins très valorisant de voir pousser la récolte et grandir les cochons. La vente directe rajoute la satisfaction de connaître le ressenti positif des clients.

 

  • Il faut quand même être d’un optimisme à toute épreuve, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise récolte ou de nouvelles normes bio !

bottom of page